• Ecole Musique

MESSAGE AUX ADHERENTS

Bonjour à toutes et tous,


Comme nous vous l’avons annoncé vendredi, les dernières décisions gouvernementales nous imposent de fermer les bâtiments de l’Ecole de Musique Loire Divatte au public pour l'accueil, les enseignements et les répétitions. L’ensemble de l’équipe reste mobilisé et c’est forts de l’expérience du printemps dernier que nous abordons cette nouvelle période de confinement.


Chaque professeur prendra contact avec vous dans les jours qui viennent pour définir et préciser les modalités du suivi pédagogique envisagé et l’adapter dans la mesure des possibilités de chacun.


Quelles que soient les modalités retenues, ce suivi pédagogique à distance ne remplacera bien évidemment pas, ni dans la forme, ni dans la périodicité, ni dans le contenu, l’enseignement proposé habituellement.

Le but est tout d’abord de maintenir le lien entre élèves et professeurs, d'entretenir l’envie de jouer, d’accompagner et de nourrir la pratique artistique de chacun. C’est également, en fonction des situations et des possibilités des uns et des autres, de continuer à découvrir, progresser, avancer et grandir. Enfin, c’est aussi de préparer avec optimisme le moment où tous pourront se retrouver pour jouer ensemble et mener à bien les projets prévus et engagés en début d’année. La dimension collective et sociale de la pratique musicale et artistique demeure au centre du projet de l’école.

Bien évidemment, tout cela ne sera possible qu’avec votre concours, l’implication de l’équipe pédagogique ainsi que bonne volonté et bienveillance mutuelles.


Comme lors du premier confinement, les salariés de l’école de musique vont être placés en activité partielle dès cette semaine. Une partie du temps de travail des professeurs est maintenue pour assurer le lien avec les élèves et le suivi pédagogique à distance en fonction de leurs moyens matériels, de leurs compétences et de leur situation familiale, de santé et de logement.

Parallèlement, le recours au dispositif d’activité partielle et les aides de l’état qui en découlent nous permettront de proposer un dédommagement financier aux adhérents. Les modalités en seront établies en fonction de la durée de ce nouveau confinement et des montants des aides de l’état (qui seront intégralement reversées pour dédommagement). Nous devrions être en mesure de vous donner rapidement des informations plus précises à ce sujet. D’ici là, nous vous serions reconnaissants de ne pas suspendre vos prélèvements ou bloquer vos chèques, cela entraine mécaniquement des frais et une charge de travail supplémentaires pour l’équipe administrative.


Pendant la période de fermeture au public, vous pourrez retrouver les informations importantes sur le site de l’école www.ecoledemusiqueloiredivatte.fr et sur notre page facebook. Nous restons également joignables par mail à l’adresse suivante : contact@ecoledemusiqueloiredivatte.fr et par téléphone (les mardis, mercredis, jeudis, vendredis de 14h à 17h).


En cette période inhabituelle, nous devons plus que jamais être solidaires et agir collectivement pour traverser ce nouvel épisode.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Axel Grimault, président

Jérémie Ramsak, directeur

Les membres du bureau

79 vues

Posts récents

Voir tout

INFORMATION NOVEMBRE

Suite aux annonces du gouvernement, j’ai le regret de vous informer que l’école de musique ne ré-ouvrira pas au public après cette période de vacances scolaires. Depuis mars, nous avons fait tout notr