• Ecole Musique

Les inscriptions, c'est maintenant !

La campagne d’inscriptions pour la saison 2020 - 2021 est lancée. La nouvelle plaquette de l’école de musique est téléchargeable sur le site de l’école.

L’école de musique propose un vaste choix pour découvrir, apprendre et pratiquer la musique: de l’éveil pour les plus jeunes, 23 instruments enseignés (piano et guitare, mais aussi harpe et hautbois), 24 propositions d’ateliers et de pratiques collectives pour les enfants et les adultes (choeurs, ateliers de jazz et de musiques actuelles amplifiées, musique de chambre)


Pour les plus petits, le jardin musical permet de découvrir et de pratiquer la musique (dès 1 an, accompagnés d’un adulte), les enfants de MS, GS et CP peuvent s’initier à la musique et à la danse dans les cours d’éveil musical et d’éveil musique et danse. Le parcours de découverte instrumentale offre aux plus grands (à partir de CE1) la possibilité de d’essayer et de choisir en fonction de leurs affinités parmi les nombreux instruments enseignés à l’école.

Si les propositions sont nombreuses pour les plus jeunes, les adultes ne sont pas en reste avec entre autre les ensembles vocaux, les ateliers djembés, les ensembles et les ateliers de découverte instrumentale.


Sur le site internet de l’école, les futurs nouveaux élèves peuvent visionner des vidéos de présentation des instruments enseignés et d’ores et déjà compléter le dossier en ligne. Il faudra ensuite le déposer à l’école les 1er juillet, 2 et 3 septembre. Attention, places limitées dans certains cours. Pour les anciens adhérents, les réinscriptions sont toujours en cours.

Dates à retenir :

  • inscriptions : dossier à télécharger, à compléter et à retourner aux dates suivantes :

  • Mercredi 1er juillet – 14h00 – 18h30 à Divatte sur Loire

  • Mercredi 2 septembre - 16h00 - 18h30 à Divatte sur Loire

  • Jeudi 3 septembre - 17h00 - 19h00 à La Chapelle Heulin

-> Rendez-vous dans la rubrique inscriptions

342 vues

Posts récents

Voir tout

INFORMATION NOVEMBRE

Suite aux annonces du gouvernement, j’ai le regret de vous informer que l’école de musique ne ré-ouvrira pas au public après cette période de vacances scolaires. Depuis mars, nous avons fait tout notr