A PROPOS DE L’ECOLE DE MUSIQUE

 

L’école de musique associative Loire Divatte se fixe pour objectif de faciliter l’accès à la culture et de développer l’offre culturelle par la pratique artistique. Etablissement éducatif de proximité, l’école de musique est un lieu de socialisation, accessible au plus grand nombre où le vivre ensemble et le plaisir de faire ensemble sont au centre des préoccupations. 

 

 

L’école de musique Loire Divatte déploie son action selon quatre missions principales : l’enseignement artistique, l’éducation artistique à destination des scolaires et de la petite enfance, l’action culturelle, et l’accompagnement des pratiques amateurs. Trois axes transversaux viennent compléter ce projet : l’école, un lieu ressource sur le territoire, accessibilité et prise en compte du handicap et la santé des musiciens et  notamment des risques auditifs.

L’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE

Le projet pédagogique de l’école structure l’organisation des enseignements. Ce projet s’articule autour des axes suivants :
↘ Apprendre en faisant : pédagogie de projet au centre des enseignements

↘ Entraide, émulation et plaisir de faire ensemble : pédagogie de groupe pour les cours instrumentaux et pratique collective dès le début de l’apprentissage
↘ Formation musicale intégrée à la pratique instrumentale pour plus de cohérence dans les enseignements dispensés
↘ Des cours et ateliers organisés en respectant les classes d’âge